Afficher tous les lieux

Urgences dentairs

Vos SOS Dentistes même en cas d'urgence

Une urgence dentaire, qu’elle soit due à un accident ou à une rage de dents, peut survenir à tout moment. Mais si vous avez besoin de notre aide, nous sommes là pour vous - sur 42 sites et 365 jours par an. En cas d'urgence, nous vous garantissons d'être là pour vous le jour même. Il vous suffit de choisir le site le plus proche de chez vous.

En cas de douleurs ou d'urgence, vous obtenez un rendez-vous le jour même

Contactez immédiatement l'un de nos 42 cabinets dentaires à proximité afin que nous puissions évaluer l'urgence et fixer un rendez-vous dans les plus brefs délais.

En cas de traitement d'urgence, nous vous garantissons un plafond des coûts de 450 CHF

Si c'est la première fois que vous venez chez nous, vous devez payer directement après le traitement. Le dentiste vous informera à l'avance du coût de l'intervention qui ne dépassera en aucun cas 450 fr – en général beaucoup moins.

Raisons des urgences dentaires

Les rages de dents peuvent avoir de nombreuses causes, comme une inflammation de la gencive ou de la dent ou encore une carie. Mais des dents déjà traitées peuvent également provoquer des douleurs. Quelle que soit la raison de la douleur, il faut en trouver la cause et y remédier. Nous sommes là pour ça.

Premiers secours

Stoppez les saignements importants en appliquant un pansement.

En cas de plaies ouvertes, il peut être nécessaire de se faire vacciner contre le tétanos - demandez conseil à votre médecin généraliste.

En cas de signes de commotion cérébrale (vertiges, vomissements, pupilles de taille inégale), contactez immédiatement votre médecin généraliste ou l'hôpital.

Accidents et dents arrachées

Si une dent a été complètement arrachée, il est important de la ramasser et, si possible, de la faire tremper dans du lait ou même de la remettre dans la bouche. Rendez-nous visite immédiatement ensuite. En aucun cas vous ne devez laver, rincer à l'eau ou conserver une dent cassée, ni la toucher à la racine.

Si vous nous rendez visite à la suite d'un accident, il est préférable de déclarer préalablement le cas à votre assurance accidents. Nous remplirons alors avec vous le formulaire d'accident et l'enverrons à votre assurance.