Les implants dentaires, placés dans l'os de la mâchoire lors d'une intervention chirurgicale, remplacent une racine dentaire qui fait défaut. Les implants dentaires sont constitués d'une vis en titane ou en céramique. Nous utilisons principalement les produits de l'un des plus grands fabricants d'implants dentaires. Une prothèse dentaire vient ensuite se fixer sur ces piliers artificiels. Il peut s'agir ici de placer une seule dent (par l'intermédiaire d'une couronne) ou de combler un entre-dent plus large (au moyen d'un bridge); il est également possible de fixer un dentier amovible dans la mâchoire au moyen d'implants dentaires.
Pour que l'implant dentaire soit un succès, les critères de base suivants doivent être satisfaits :
Le patient doit présenter un état de santé général satisfaisant. Une présence osseuse suffisante au niveau de la mâchoire ainsi qu'une bonne qualité de l'os sont également indispensables, de même que la disposition du patient à respecter une hygiène buccale stricte dans le cadre du suivi obligatoire post-traitement.
Le dentiste qui s'occupera de votre implant dentaire vous conseillera volontiers sur la solution d'implant la mieux adaptée à vos besoins.