A perfect white smile with veneers.

A radiant smile is considered an expression of health and vitality – it has a positive effect on the self-confidence. People with beautiful teeth like to smile and do so more often. On the other hand, unattractive, stained or crooked teeth are considered unpleasant; this can lead to inhibitions and reduce the quality of life. Optical flaws can be simply concealed with veneers.

Our locations

What are veneers?

Veneers are wafer-thin ceramic or acrylic covers, which form a permanent layer over the tooth. Veneers are used predominantly for aesthetic optimisation of the teeth. To create them, an impression is taken of each individual tooth. This guarantees the veneer fits perfectly, so that it can be integrated inconspicuously into the patient’s row of teeth and give a flawless smile.

How are veneers attached?

So that the veneers hold reliably, the front teeth to be treated are initially cleaned thoroughly and the surface of the teeth minimally ground, which contributes to a strong and reliable hold. This ensures that at the end the teeth which are to receive veneers have the same thickness and height as the surrounding teeth without veneers.

The next step is to create an impression. The patient will be provided with a temporary veneer until the final veneer is attached. After the ceramic veneers have been created in the dental laboratory, these are attached to the teeth in place of the temporary veneers using a special tooth-friendly adhesive; this takes approximately 30 minutes per tooth.

In addition to the method described above, in some cases there is the possibility of using very thin veneers, which are around 0.2 mm thick. The so-called “non-prep” veneers are attached directly to the tooth, without it being previously ground. The advantage this technique is the possibility of also attaching veneers to acrylic fillings, ceramic crowns or bridges. The dentist decides which of the two techniques is appropriate for which patient on an individual basis.

Des dents blanches et impeccables grâce aux facettes en céramique Veneers

Un sourire éclatant est un signe de bonne santé et de vitalité et a des effets positifs sur la confiance en soi. Les personnes qui ont de belles dents sourient plus souvent et plus spontanément. Par contre, des dents inesthétiques, décolorées ou mal disposées suscitent un sentiment d'inconfort; elles peuvent donner des complexes et nuire à la qualité de vie. Grâce aux facettes Veneers, il est possible de masquer les défauts optiques de manière simple.

Que sont les facettes en céramique Veneers?

Il s'agit de facettes ultrafines en céramique ou en plastique appliquées sur la dent de manière durable. Les Veneers sont surtout utilisées pour améliorer l'aspect esthétique des dents. Pour les fabriquer, il est nécessaire d'effectuer une empreinte de chaque dent. Cette empreinte garantit une forme parfaitement adaptée des plaquettes, qui s'intègrent dès lors discrètement parmi les dents du patient et lui offrent un sourire impeccable.

Comment les Veneers sont-elles appliquées?

Pour garantir la bonne tenue des Veneers, les dents antérieures à traiter sont d'abord nettoyées en profondeur et leur surface subit un polissage léger; ces démarches contribuent à assurer la bonne tenue des plaquettes. Cette procédure permet également de garantir que les dents sur lesquelles sont appliquées les Veneers aient toutes la même épaisseur et la même hauteur que les dents avoisinantes dépourvues de plaquettes.

L'étape suivante consiste à prendre une empreinte. Le patient bénéficie d'une version provisoire en plastique de la plaquette avant qu'une Veneer définitive soit collée sur sa dent. Après que les plaquettes en céramique Veneers ont été fabriquées au laboratoire de technique dentaire, elles sont posées sur les dents à la place des plaquettes en plastique provisoires à l'aide d'une colle adaptée et protectrice, l'intervention dure quelque 30 minutes par dent.

En marge de la méthode décrite précédemment, il est possible d'utiliser dans certains cas des Veneers très fines d'une épaisseur de quelque 0,2 mm. Ces Veneers à appliquer sans préparation («Non-Prep») sont collées directement, sans polissage préalable de la dent. L'avantage de cette technique réside dans la possibilité de placer également des Veneers sur des plombages en plastique, des couronnes en céramique ou des bridges dentaires. Le dentiste décidera de la technique la mieux adaptée à chaque patient.