Des dents naturelles manquantes, qu'il s'agisse de certaines dents en particulier ou de la dentition complète, peuvent être remplacées par des solutions de prothèses fixes ou amovibles. Dans ce contexte, le dentier n'est que l'une des nombreuses possibilités de combler la perte de dents naturelles.

Le domaine des prothèses dentaires englobe la planification, la fabrication ainsi que l'insertion de la prothèse et le dentiste responsable collabore avec un laboratoire de technique dentaire.

Certains de nos centres disposent par ailleurs du système CEREC qui permet la fabrication de prothèses dentaires au cabinet.

Bridges et couronnes dentaires

Les bridges et couronnes dentaires sont des prothèses fixes. Ces types de prothèse dentaire permettent de retrouver une dentition très similaire à la dentition naturelle initiale et dès lors, contrairement au dentier amovible, de récupérer presque entièrement la fonction de mastication et de langage.

Grâce aux techniques les plus modernes, il est possible de fabriquer des bridges et des couronnes avec des matériaux en céramique esthétiques, d'une grande longévité et d'une apparence naturelle.

Dentiers

Les dentiers sont des prothèses dentaires amovibles. On distingue dentiers complets et dentiers partiels.

Un dentier partiel est utilisé lorsque la mâchoire dispose encore d'un nombre suffisant de dents. Si ce n'est plus le cas, il faut recourir à un dentier complet.

La fonction des dentiers peut dans certains cas être complétée par des implants dentaires.

Laboratoires de technique dentaire

Nous travaillons exclusivement avec des laboratoires de technique dentaire connus pour leur niveau élevé de qualité et de fiabilité et qui offrent des garanties de plusieurs années sur leur travail.

Nous collaborons principalement avec des laboratoires suisses. L'avantage des laboratoires suisses réside dans la rapidité avec laquelle les travaux de prothèses dentaires sont réalisés et dans la bonne qualité des services offerts. Le choix de la forme et de la couleur de la prothèse dentaire, par exemple, s'effectue dans nos cabinets.

Votre dentiste vous conseillera dans la sélection du laboratoire le plus adapté à vos besoins.