Invisalign est une alternative presque invisible à l'appareil dentaire.
Il s'agit d'un système de gouttières transparentes et amovibles (les «aligners»). Ces gouttières amovibles sont presque invisibles sur les dents.

Pourquoi Invisalign?

Si Invisalign est presque invisible, il entrave également moins la parole que d'autres appareils dentaires. En outre, les aligners sont amovibles et rendent dès lors le système moins contraignant au quotidien. Ainsi, il est possible de retirer les aligners au moment des repas ou du brossage des dents.

Comment se déroule un traitement avec Invisalign?

Dans un premier temps, une consultation complète a lieu avec nos orthodontistes afin de décider des étapes du traitement à mettre en place.
Durant le traitement, de nouveaux aligners sur mesure sont fabriqués par les orthodontistes à peu près toutes les deux semaines, selon la progression de la correction.
Le temps requis d'un cas à l'autre pour un traitement Invisalign ainsi que le nombre total d'aligners nécessaires dépendent de l'importance de la correction souhaitée et de la réaction spécifique de vos dents au traitement. Généralement, un traitement Invisalign dure entre 6 et 18 mois.
Pour maintenir sans problème le traitement Invisalign sur le long terme.