Les implants dentaires, placés dans l'os de la mâchoire lors d'une intervention chirurgicale, remplacent une racine dentaire qui fait défaut. Les implants dentaires sont constitués d'une vis en titane ou en céramique. Nous utilisons principalement les produits de l'un des plus grands fabricants d'implants dentaires. Une prothèse dentaire vient ensuite se fixer sur ces piliers artificiels. Il peut s'agir ici de placer une seule dent (par l'intermédiaire d'une couronne) ou de combler un entre-dent plus large (au moyen d'un bridge); il est également possible de fixer un dentier amovible dans la mâchoire au moyen d'implants dentaires.

Conditions à l'implant dentaire

Pour que l'implant dentaire soit un succès, les critères de base suivants doivent être satisfaits :

Le patient doit présenter un état de santé général satisfaisant. Une présence osseuse suffisante au niveau de la mâchoire ainsi qu'une bonne qualité de l'os sont également indispensables, de même que la disposition du patient à respecter une hygiène buccale stricte dans le cadre du suivi obligatoire post-traitement.

Options thérapeutiques dans le cadre des implants dentaires

L'implant Basic, dont la structure est préfabriquée en titane, est au prix de Fr. 3'200,- et doté d'une couronne fournie par notre laboratoire. Le modèle d'implant dentaire Basic convient particulièrement bien aux dents latérales.

Le modèle Flex, vendu au prix de Fr. 4'500,- est doté d'une structure fabriquée sur mesure en titane ou en céramique et d'une couronne particulièrement esthétique fournie par notre laboratoire suisse. Cette solution d'implant dentaire, mise en œuvre en cas de conditions osseuses défavorables, répond aux exigences esthétiques les plus élevées.

Le dentiste qui s'occupera de votre implant dentaire vous conseillera volontiers sur la solution d'implant la mieux adaptée à vos besoins.