La chirurgie orale est la spécialité de médecine dentaire qui s'occupe des interventions chirurgicales dans la cavité buccale.

Quels sont les traitements appartenant à la chirurgie orale?

L'intervention la plus fréquente de chirurgie orale est l'extraction dentaire, en particulier l'extraction des dents de sagesse et d'autres dents incluses (dans l'os de la mâchoire) ou déplacées. Une autre spécialité importante consiste en la pose de racines dentaires artificielles, les «implants dentaires». La chirurgie orale intervient également dans l'extraction de kystes dans la cavité buccale et dans la structuration des os de la mâchoire (p. ex. : comme acte préparatoire à une implantation). Mais on peut également recourir à la chirurgie orale dans le cadre d'un traitement conservateur des dents, notamment d'une apicectomie qui permet de sauver une racine dentaire naturelle après l'échec d'un traitement radiculaire.

Chirurgie orale chez zahnarztzentrum.ch

Chez zahnarztzentrum.ch, le personnel hautement qualifié qui s'occupe de vous intervient de manière précise et fiable, même dans des cas chirurgicaux compliqués. Des dentistes spécialisés en chirurgie orale sont disponibles dans chaque centre, de sorte que vous pouvez recevoir vos traitements de manière confortable et sûre, sans devoir vous déplacer vers un autre établissement. Aucun supplément ne vous sera demandé pour les traitements pris en charge par les spécialistes. L'offre de chirurgie orale que proposent tous les centres encourage également la collaboration interdisciplinaire entre les spécialistes et les praticiens généralistes, ce qui permet d'améliorer les processus et de rendre les traitements plus efficaces.